Votre panier est vide.
Comment survivre à une rupture?
Une rupture est une épreuve difficile à surmonter, quant elle est inattendue ou indésirée. Rappelez-vous que c’est qu’une étape. Il est possible de surmonter cette épreuve et de passer à autre chose. Voici quelques conseils pour vous aider à survivre à une rupture :
- Prenez le temps de ressentir vos émotions : Il est normal de ressentir de la tristesse, de la colère, ou de la déception après une rupture. Prenez le temps de ressentir ces émotions et de les exprimer de manière saine. Ne les ignorez pas, et ne les refoulez pas. Parlez de vos émotions avec un ami ou un membre de votre famille. Ecrivez dans un journal ou prenez rendez-vous avec un thérapeute.
- Acceptez la situation : Autant cela peut être difficile. Il est important d’accepter que la rupture soit arrivée et qu’elle fait partie de votre vie. Cela ne signifie pas que vous devez être d’accord avec la rupture. Ou que vous ne pouvez pas essayer de la surmonter. Cela signifie que vous devez accepter que la relation est terminée et que vous devez passer à autre chose.
- Prenez soin de vous : Prendre soin de vous-même est important pour votre bien-être physique et mental. Assurez-vous de manger des aliments nutritifs, de faire de l’exercice régulièrement et de vous reposer suffisamment. Essayez de trouver des activités qui vous apportent du plaisir et vous aident à vous détendre. Comme faire de la musique, peindre ou marcher en nature.
Faire son deuil:
- Faites le deuil de la relation : La rupture est comparée à un deuil. Vous devez laisser aller quelque chose qui était important pour vous. Il est important de prendre le temps de faire le deuil de la relation. Et de tout ce qui y était attaché. Cela peut inclure la perte de projets futurs, de rêves partagés ou de traditions familiales.
- Trouvez du soutien : Il est important de ne pas essayer de surmonter une rupture seul. Trouvez du soutien auprès de votre famille, de vos amis ou d’un thérapeute. Parler de vos émotions et de votre expérience avec quelqu’un peut vous aider à vous sentir moins seul. Et à mieux gérer cette épreuve.
Hanaa LAHLOU